AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   Jeu 12 Avr - 13:40

Cliquez pour voir l'image en grand.

Bon allez je me lance sur ce très bon jeu, j'ai nommé :
DIRGE OF CERBERUS
(désolée pour le message défilant j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

Histoire : Pour ceux qui ont joué à Final Fantasy VII, ils comprendront surement un peu mieux que ceux qui ne conaissent absolument rien à l'histoire de ce jeu (ne vous inquietez pas je ferais prochainement un topic sur FF VII). Si vous avez vu Final Fantasy Advent Children, Dirge of Cerberus se passe deux ans après, même s'il n'y a pas vraiment de rapport entre le film et le jeu, ça donne une idée de date.
Après la menace qu'a été Sephiroth dans Final Fantasy VII, son retour dans Advent Children, avec Jenova, et depuis qu'il a voulu détruire le monde entier, on pourrait croire que nos héros prennent un repos bien mérité. Oui mais voilà, un jour, un groupe nommé le Deepground fait son apparition un jour, et décide de s'en prendre à Vincent Valentine. Vincent était un personnage que l'on pouvait avoir dans Final Fantasy VII, mais si je me souviens bien du jeu, on n'était pas obligé non plus.
Le Deepground s'attaquant à l'ORM (Organisation de Régénération du Monde), Vincent décide d'aider l'ORM, mais il ne se doute pas encore que le Deepground viendra lui réclamer la Protomatéria. Il se retrouvera donc dans ce monde, avec des crises qu'il aura du mal à contrôler où il se transformera en Chaos.
D'après les recherche du docteur Lucrécia (la maman de Sephiroth, la vraie), Chaos avait un lien avec Omega. Sephiroth est un enfant de choeur à côté d'Omega qui est chargé de récupérer la rivière de la vie et la faire traverser l'espace pour trouver une nouvelle planète quand celle d'origine sera sur le point de mourir. Chaos est celui qui aide Omega a rammener cette fameuse rivière. Mais voilà. Le Deepground souhaite reveiller Omega avant le jour J et donc, le destin de la planète est mis en jeu.

Commentaire : Je suis plutôt heureuse de voir enfin un jeu avec trois personnages de Final Fantasy VII qu'on n'était pas forcemment obliger d'avoir (Vincent faut le reveiller et encore faut une clée pour ouvrir la pièce où il est, Youffie il faut la trouver aussi et Cait Sigh je me rappelle plus si on est obligé de lui parler pour l'avoir).
En plus Vincent, le grand ténébreux avec son lourd passé, et son "péché" même si on suppose que ce n'est pas entièrement de sa faute, et sa chouette arme qui se nomme Cerberus (Cerbère est un chien à trois têtes, et le Cerberus de Vincent à trois canons) et la musique de Gackt par dessus tout.
Les graphismes en eux-mêmes sont contrastés, pendant les vidéos on a le droit à une tuerie encore pire que Advent Children, mais le jeu en lui-même, on a vu plus beau, mais on ne va pas se plaindre, ce jeu reste excellent ! Un peu court mais avec plusieurs autres quêtes à faire (notament celle des trois dossiers du soldat G qui débloque une vidéo bonus à la fin du jeu). Mais je ne vais pas vous en dire plus !

Autre Chose ? : C'est toujours mieux d'avoir jouer au premier et d'avoir vu le film je pense pour comprendre les subtilités du jeu mais ce n'est pas indispensable non plus. Je pense qu'avec d'autres ressources on peut comprendre l'histoire de Vincent.

Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   Jeu 12 Avr - 14:30

Hum, ça me tente bien dis donc ^^ je veux voir le frérot de Séphiroth XD
Il l'aime le Final fantasy VII !!! Il le remixe pratiquement à toute les sauces ! Heureusement pour Squaresoft que les jeux sont bien ficelés.

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   Ven 13 Avr - 3:29

Ah ben Final fantasy VII ils ont fait plein de trucs autour ! Entre le Dirge of Cerberus, le Advent Children et apparement il y en a un nouveau qui s'appelle Crisis Core ou Before Crisis (je m'en rappelle plus, ça se trouve c'est encore deux nouveaux jeux) franchement ça en fait des choses !
Mais la vidéo en plus de la fin normal je trouve qu'elle appelle quand même à une suite. Enfin en parlant de FFVII, ma mère m'a sorti un truc totalement idiot quand elle a vu Sephiroth dans le film avec une seule aile dans le dos, elle dit : "Pourquoi il tourne pas en rond alors ?"... Effectivement c'est une très bonne question, dans FFVII normal aussi à la fin on bat Sephiroth avec son aile d'ange et il arrive à tenir droit alors qu'il devrait (normalement) tourner en rond. M'enfin c'est les enigmes idiotes dont tout le monde se moque XD. En même temps ça casserait le mythe si le boss de fin tournait bêtement en rond en nous loupant à chaque fois.

Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   Ven 13 Avr - 15:25

MDR, tu m'étonnes ! Bon nous allons donc nous attendre a de nouvelles suites liées à FF VII

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   Lun 16 Avr - 14:59

Ouais attendons nous verrons ça plus tard. En attendant je donne quelques astuces de jeu pour ceux qui y jouent : il faut trouver trois dossier G éparpillés dans tout le jeu, cherchez bien à chaque niveau c'est vraiment tordus les endroits où ils sont cachés.
La première fois que vous combattez Weiss vers la fin du jeu : n'essayez pas de le tuer, ça ne sert à rien il est trop fort. Laissez-vous mourir ça enchainera avec une nouvelle vidéo, et après, défoncez le !
Voilà c'est tout pour les astuces qui sont assez utiles ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus   

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus
Page 1 sur 1