AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fullmetal Alchemist

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Mer 14 Mar - 14:42

Titre : Fullmetal Alchemist
Auteur : Hiromu Arakawa
Editions : Kurokawa
Prix : 6€18

Comment ne pas parler de Fullmetal Alchemist ? Bon alors attention à ce que je dis car je sens une menace planer sur moi... C'est un manga... Génial, magnifique, sensible, profond, un vrai bijou ! J'ai été ravie en apprenant que l'auteur était une fille ! L'histoire d'Edward et d'Alphonse Elric, deux frères qui pratiquent l'alchimie et qui ont transgressé la règle fondamentale en alchimie : ne pas faire revenir un humain à la vie. Ils ont essayés de faire revenir leur mère mais ça n'a vraiment pas marché. Edward à perdu sa jambe et son frère a perdu son corps. Dans un élan de courage Ed a sacrifié son bras pour fixé l'âme d'Alphonse à une armure.
Désormais ils chercheront la pierre philosophale pour avoir de nouveau leur corps d'origine. Une fille les suit tout le temps : la mécanicienne d'Ed XD. Elle est trop chou, elle détruit toujours à coup de clef Edward vu qu'il casse toujours son auto-mail et elle est souvent là dans leur périple pour retrouver la pierre philosophale.

Mais, si c'était aussi simple que ça, il n'y aurait pas 10 dvds et 13 mangas, effectivement la pierre philosophale cache un grand secret (que je ne dirais pas niark) et aussi il va y avoir le père d'Ed et Al qui va revenir (alors qu'il était parti et qu'il a laissé sa femme toute seule s'occuper de ses enfants, Ed le déteste maintenant), et il y aura aussi Scar (le tueur d'alchimistes d'Etat, un Ishbal) et les homonculus (les homonculus sont des humains créés artificiellement qui ne sont pas humains... Oui je sais c'est paradoxale mais c'est ça) qui voudront à tout pris redevenir humain.

Je ne sais pas quoi dire de plus à part que le maître d'Ed et Al est vraiment quelqu'un... de terrifiant !

A vous de découvrir si vous ne connaissez pas cette fabuleuse série ! En image en haut c'est Ed.
(Merci à Mimie-chan pour le dessin qu'elle m'a fait de lui d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mer 14 Mar - 14:56

Hum Hum ... Mias qui ne connais pas FMA, c'est un manga super connu maintenant ! D'ailleurs les amateurs de manga disent ouais j'aime trop mais en fait ils y connaissent pas grand chose.
Fma est le manga révélateur d'un talent. Déja le mangaka est une femme et même si son coup de crayon est trè shonen, il colle parfaitement à son style et l'histoire est original, avec du suspens et très recherché !
J'suis devenue accro au personnage de "ED" allez savoir savoir pourquoi MDR !

La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Mer 14 Mar - 15:07

Ben crois le ou pas il y en a qui ne conaisse pas FMA (moi-même ça ne fait pas longtemps que je connais FMA). Pour ne pas faire de flood je ne dirais pas pourquoi tu t'es identifier à ED.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   

Fullmetal Alchemist
Page 1 sur 1