AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

D.Gray-Man

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: D.Gray-Man   Mer 14 Mar - 14:10

Titre : D.Gray-Man
Auteur : Katsura Hoshinao
Editions : Glénat
Prix : 6€18

Comment passer à côté de l'une des petites bombes du moment ? Avec Death Note, D.Gray-Man est un des plus récent manga que j'ai lu et qui m'a vraiment plus. L'histoire se déroule en compagnie de notre ami Allen qui a une arme anti-Akuma, cette arme n'est autre que son bras qui possède une Innocence à l'intérieur. Alors maintenant : la foire aux réponses !

Qu'est-ce qu'un Akuma ? Un Akuma est une machine de guerre fabrique par le Compte Millénaire. C'est fait de l'âme d'un défunt, du corps d'une victime (de préférence quelqu'un de proche du défunt) et de la machine. Sous leur forme humaine, les Akuma se fondent dans la population, sous forme arme, ben pas de toute, y a plus grand chose d'humain. Et il y a plusieurs niveaux d'akumas !

Qu'est-ce que l'Innocence ? L'Innocence est un cube à la base qui a été fragmenté en 109 morceaux (si mes souvenirs sont exactes). Il y a des compatibles (les apôtres de Dieu quoi) qui peuvent utiliser l'innocence. Certains ont l'innocence dans une partie de leur corps, les autres les ont dans une arme quelconque. L'innocence permet de combattre les akumas (c'est une matière divine, ça vient de Dieu, les akumas viennent de quelqu'un contre Dieu : la famille de Noé) et les détruire (ainsi l'âme des défunts est libérée et elle peut allez au paradis ou en enfer). Ceux qui possèdent l'innocence sont appelés des exorcistes, et, comme Allen et d'autres, ils doivent trouver tous les morceaux de l'innocence à travers le monde pour combattre le Compte.

Qui est le Compte Millénaire ? Un décendent de la famille de Noé qui se fait appelé le vrai Dieu (j'ai lu ça dans les scans). Il fabrique les akumas à l'aide d'une machine et de la tristesse d'une personne qui a perdu quelqu'un de cher. Il demande à cette personne d'appeler le défunt dont l'âme viendra dans la machine. Ensuite elle deviendra un akuma, tuera la personne qui l'a appelé, et prendra possession de son corps (enfin contre leur gré la plupart du temps étant donné que c'est le Compte qui les contrôle après).

Qui est Allen ? Le héros ! Et aussi le personnage charismatique qui est sur le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mer 14 Mar - 14:26

Raaaah ça c'est mon manga *w* raaaah Allen !!!!!!! ( pas du tout fan XD )
J'adore ce manga, il fait parti de l'un de mes préférés !!!

La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mer 14 Mar - 14:45

Le tome 4 sort le 4 avril 2007 pour info ^^. Sur mangatec du moins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Namii-chan
Baka Sensei
Baka Sensei

Féminin Nombre de messages : 82
Emploi : Gouffre
Loisirs : Manger des cacahouettes...

MessageSujet: Huhu !!   Jeu 15 Mar - 14:02

Quand je pense que c'est MOI qui vous ai fait découvrir ce manga *raaaaaaaaaah* !!!! RABI POWAAAAAA !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://batnam.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   

D.Gray-Man
Page 1 sur 1