AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tetralogie : Le sommeil du monstre

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Tetralogie : Le sommeil du monstre   Mer 14 Mar - 13:52

Titre (toute la tetralogie) : Le sommeil du monstre ; 32 Décembre ; Rendez-vous à Paris ; Quatre ?
Auteur : Enki Bilal
Editions : Casterman

Bon je me décide (enfin) à parler d'une bd que j'ai bien aimé, enfin une série plutôt. "Le sommeil du monstre" ; "32 Décembre" ; "Rendez-vous à Paris" et enfin "Quatre ?" qui sortira sûrement un de ces jours.
J'aime bien les bd d'Enki Bilal mais il n'y a que cette série et la trilogie Nikopol que j'ai vraiment accroché.
C'est l'histoire de Nike (je ne me rappelle plus des noms des personnages principaux et franchement j'ai la flemme de chercher) qui se souvient des premiers jours de sa vie et de ses deux premiers amis (Leyla et Amir) et qui se décide d'aller les chercher. Le seul problème c'est qu'ils ont presque tous 30ans maintenant et qu'ils font tous quelque chose de différent. Amir est avec sa petite-amie Sacha, Leyla travaille sur le site de l'Aigle et Nike, le pauvre, il lui arrive plein de mésaventures (comme le fait qu'il rencontre son ex petite-amie Pamela, après la disparition de cette dernière, le docteur Warhole etc etc... Je ne vais pas tout étalé ici).
A chaque fois qu'ils sont presque tous les trois réunis, manque de chance, il y en a toujours un qui n'est pas là. Enfin dans "Le sommeil du monstre" en tout cas. Après ça devient un tant soit peu plus compliqué et je ne sais pas trop comment résumé toute l'histoire ici.
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette série et ça m'a stressé le jour où j'ai acheté "Rendez-vous à Paris" et que j'ai vu que ce n'était pas une trilogie comme je le pensais au départ...

Voilà les couvertures des quatre volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Tetralogie : Le sommeil du monstre   Mer 14 Mar - 13:58

Bof le coup de crayon ne m'attire pas trop, et l'histoire à l'air d'être assez compliquée =S

MessageSujet: Re: Tetralogie : Le sommeil du monstre   Mer 14 Mar - 14:12

Bah ça serait moins compliqué s'il y avait moins de tomes (logique lol) mais bon c'est vrai que c'est assez tordue XD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Bouffe-Nuage

MessageSujet: Re: Tetralogie : Le sommeil du monstre   Sam 30 Juin - 7:32

Bon ben en fait, il ne faut pas lire le dernier tome qui est un ratage total et j'me permet même de dire que c'est une m***e ! Alors là franchement comment être déçue par une série qui avait bien commencer, c'était peut-être tordue mais c'était quand même vachement bien ! Mais le dernier tome je l'ai acheté et revendu c'est pas peu dire ! Pourtant j'aime Enki Bilal il dessine vachement bien et c'est tout un style assez bizarre avec des décors sublime mais franchement "Quatre ?" non je n'ai pas du tout accrocher.
Pour résumer il y a trois personnes qui étaient ensemble dans un orphelinat, ils sont séparés et là Nike va vouloir les réunir, et que ce passe-t-il a la fin ? On apprend qu'un gars (le docteur Warhole) est en fait un type qui serait tombé dans une faille spacio temporelle et qu'il aurait 1 000 000 d'années en gros ! Non mais c'est quoi cette histoire ? Et après les trois adultes se retrouvent et qu'est-ce qui se passe ? Ils vont se séparer... Ah ben bravo la fin...

Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Tetralogie : Le sommeil du monstre   Dim 1 Juil - 5:33

Effectivement, il manque une grosse partie de l'histoire. Bon bah comme ça on est prévenu.

MessageSujet: Re: Tetralogie : Le sommeil du monstre   

Tetralogie : Le sommeil du monstre
Page 1 sur 1