AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arme Ultime

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: L'arme Ultime   Mer 14 Mar - 13:48

Titre : L'arme ou Larme Ultime (ça dépend des personnes)
Auteur : Shin Takashi
Editions : Delcourt
Prix : 7€13 à 8€79

L'arme Ultime est une histoire d'amour (ce n'est pas pour rien qu'il y a marqué "Le dernier chant d'amour sur cette petite planète" dessus) qui raconte la relation de Chise (une étudiante timide, faible, douée en histoire seulement) et de Shûji (étudiant fort, qui a fait de l'athlétisme, fort caractère, le contraire de Chise).
C'est un jour que Chise a demandé à Shuji "Tu veux bien sortir avec moi ?" et à partir de là, on voit la relation de ce couple, qui à première vu semble commun, mais qui ne l'est pas.

En effet malgré l'apparence de Chise, et son caractère tout gentil tout mignon, se cache une arme de destruction massive.
L'armée a fait de Chise une arme. En fait, on ne sait pas trop d'information dessus, juste que Chise est une arme qui se développe d'elle-même. Le dicton de Chise "Je vais devenir forte" et "Pardon". En effet elle va devenir forte mais aussi dangereuse.
Mais Chise garde un secret qu'elle seule et quelques membres de l'armée savent. Un secret qu'on apprend seulement à la fin ^^ (regard sadique)

Le manga compte 7 livres et l'anime 4 dvds. Mais dans l'anime, il y a une bonne partie des scènes qui ont été enlevée (je pense à celles où on voient Chise en Arme Ultime dans l'armée et aussi à la grande scène entre Chise et Shuji dans le dernier tome).

Un manga que je conseille malgré l'anime qui ne lui rend pas justice (enfin je trouve).

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: L'arme Ultime   Mer 14 Mar - 13:54

Je n'en connait que très peu sur ce manga, mais je sais qu'il est très triste, et la relation qu'entretaine chise et shûji n'est pa svraiment determinée. C'est la découverte de la véritable nature de chise qui va tout bouleverser.
Bien que le design du mangaka soit très spécial, il ets très agréable =)

La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Re: L'arme Ultime   Mer 14 Mar - 13:57

Le manga est bien mais l'anime est lourd ! Quatre ou cinq dvd, je ne craint pas le VO sous-titré FR mais là franchement... J'ai cru que j'allais m'endormir au bout d'un moment. Il n'y a que le dernier dvd que j'ai vraiment aimé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme Ultime   

L'arme Ultime
Page 1 sur 1