AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Claws Of Darkness

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA
avatar

Féminin Nombre de messages : 382
Age : 28
Localisation : Dans un Nuage
Loisirs : Pok
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Claws Of Darkness   Mer 14 Mar - 13:45

Titre : Claws Of Darkness, Journal d'un chasseur de vampire
Histoire : Josev
Dessins : Jerry Cho
Editions : Soleil
Prix : 7€55

Je ne savais pas où le mettre celui-là, parce que le graphisme change par rapport aux autres mangas que j'ai, mais bon, vu que je l'ai acheté dans un rayon "manga" je le met ici.
Claws Of Darkness raconte l'histoire de Nicholas Bane, un américain qui chasse les vampires. Contrairement à Alucard dans Hellsing qui est 100% vampire, Nicholas est un Dhampir (fruit de l'union entre une humaine et un vampire). L'histoire commence avec une sorte de préface où Nick raconte un peu son histoire, ce qu'l a vécu avant qu'il ne sache qu'il était dhampir, après quand il l'a su. Sa mère étant morte à sa naissance, et étant donné qu'il n'a jamais connu son père, ses parents n'ont pas pu l'éclairer sur ses origines. C'est un homme du nom de John qui lui dira tout.
Nick arrive un beau matin à Santa Anna pour y chercher sa proie (un vampire voir plusieurs) et l'accueil est loin d'être chalereux, au contraire un mec dans un bar veut lui tirer dessus. Le même jour on apprend qu'un homme qui travaillait pour Gino Carlos (un trafiquant de drogue) s'est fait sauvagement assassiné à l'entré de Santa Anna. Les soupçons se portent sur Nick encore une fois. L'histoire étant plutôt courte, je vais finir en disant que Gino Carlos est la proie de Nick.

J'ai bien accroché le manga, mais si le troisième tome est vraiment la fin du manga en lui-même, je suis déçue. Si quelqu'un a lu Claws Of Darkness, je pense qu'il aura remarqué qu'il y a deux personnages (enfin un mec tatoué et une espèce de grand loup, pas Jubilé, un autre) dont on ne sait pas grand chose. On ne sait pas grand chose aussi sur l'histoire de Nick, sur sa femme qui l'a quitté car c'était un dhampir, enfin bref, c'est bien beau l'histoire se finit sur une belle touche d'espoir, mais qu'est-ce qui se passe après ??? Enfin...

Pour compléter un peu ce mini résumé que j'ai fait, je vais faire une présentation rapide des personnages principaux. Bon c'est tout du scan donc excusez moi si la qualité n'est pas terrible.

Nicholas Bane : Le héro de l'histoire, on ne sait pas son âge (à part qu'il a sûrement plus de 28ans par rapport à la préface). C'est un dhampir qui chasse les vampires avec l'espoir de redevenir humain un jour. Son père est un inconnu et sa mère est morte. Orphelin il a été adopté par un riche couple américain, il a pu garder le nom de sa mère. Après son adoption, le père de Nick a vu sa société s'effondrer et il a finis par se suicider. Sa mère commençait à se méfier de Nick et celle-ci est morte d'un cancer du poumon alors que Nick n'avait que 10ans. Après avoir tenté d'être écrivain, Nick devint flic, puis il découvrit finalement qu'il était un dhampir, et lorsqu'il l'annonça à son amour, celle-ci ne voulut plus le voir. Alors il décida de devenir chasseur de ses choses qui avait fait de sa vie un enfer.


Anna : Cette jeune femme de 18ans, elle a perdu son fiancé Jubilé, celui-ci s'est fait assassiné et il a vu sa soeur, Maria, se faire violer et souffrir. Anna pense que Jubilé est sûrement encore en vie, mais en attendant, elle s'occupe du bar Azul et de sa mère, qui, malheureusement pour elle, est une maîtresse de Carlos et une vampire (sûrement par la faute de celui-ci d'ailleurs). Elle se liera d'amitié avec Nicholas mais ça n'ira jamais plus loin, son seul amour étant Jubilé. Je ne ferais pas de présentation de lui même s'il est assez important pour la simple raison qu'on ne le voit vraiment et qu'on sait que c'est lui que dans le deuxième livre (la j'ai pris seulement du premier livre).


Gino Carlos : Ce trafiquant de drogue (qui contrôle absolument tout dans Santa Anna) est un vampire. Un homme (dont on ne sait rien, à part qu'il a une croix gammé tatouée sur le front) l'a changé en vampire, après que Carlos ai failli mourir, lorsqu'il était encore humain, des barons de la drogue ont essayé de le tuer. D'ailleurs ils peuvent essayer autant de fois qu'ils veulent, Carlos étant un vampire il n'y a qu'une méthode pour le tuer. Il est amoureux de Anna mais reste pourtant avec une femme : Simone.


Simone : Même si ce n'est pas un des personnages les plus importants, je fais deux lignes sur elle, juste pour dire que c'est la compagne de Gino Carlos et qu'elle est aussi une vampire. Mais pour avoir plus de puissance elle fait aussi des rites vaudou. Elle essayera de séduire Nicholas un moment mais ça ne va pas marcher (mais alors la vraiment pas du tout lol).


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 529
Age : 27
Localisation : ichi
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Claws Of Darkness   Mer 14 Mar - 13:50

Encore une histoire de vampires ! Je veux bien essayer de le lire vu qu'il est court , après je pourrai dire si j'aime ou pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdoms-art.goodbb.net
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA
avatar

Féminin Nombre de messages : 382
Age : 28
Localisation : Dans un Nuage
Loisirs : Pok
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Claws Of Darkness   Mer 14 Mar - 13:51

Franchement j'ai bien aimé mais vraiment déçue qu'il n'y ai que 3 tomes, et quand je dis déçue, sur le moment, j'ai plus voulu lire le manga durant une bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Claws Of Darkness   

Revenir en haut Aller en bas
 
Claws Of Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claws Of Darkness
» Edge of Darkness (mini-série BBC 1985)
» Wolverine Claws
» THE DARKNESS
» 2x02 - Valley of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom's Art :: Hobbies :: Lecture-
Sauter vers: