AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chobits

AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA

Féminin Nombre de messages : 382
Loisirs : Pok

MessageSujet: Chobits   Mer 14 Mar - 13:32

Titre : Chobits
Auteur : Clamp
Editions : Pika
Prix : 7€13

Chobits est une histoire d'amour, et aussi une histoire qui veut faire réfléchir sur la condition des machines, des ordis. L'histoire se déroule à Tokyo, où le jeune Hideki mène des études dans une prépa privée. Il travail aussi tous les soirs pour payer son loyer, mais il est quand même fauché...
Ce qui est très à la mode à Tokyo c'est les persocoms, des ordis qui ont une forme humaine et qui servent à n'importe quelles tâches. Hideki voudrait bien en avoir un et un jour, coup de chance, il en trouve une dans les poubelles, une jolie persocoms qui deviendra bien vite intrigante.

Déjà, le bouton pour activer Tchii n'est pas à un endroit habituel (je vous laisse deviner où il est). De plus, Tchii à l'air de fonctionner sans programme installé, et Hideki reçoit bien vite des images avec Tchii dessus, et avec l'inscription "Chobits" écrit sur sa jambe (enfin le C est caché par le bras).

Les Chobits seraient une série de persocom qui pourraient se déplacer et faire ce qu'ils veulent selon leur volonté, ils ne seraient pas totalement des humains mais s'en rapprocherait. Il se pourrait que Tchii en soit un.

Hideki se lit d'amitié avec Shimbo qui possède un persocom de poche, et avec une fille qui travaille avec lui : Yumi. Mais l'histoire est beaucoup plus compliquée que ça, étant donné qu'il faut prendre en compte une autre Yumi (qui est morte), le patron d'une boulangerie : Ueda, la professeur de Shimbo et Hideki : Takako Shimizu, la logeuse Chitose Hibiya et la dark Tchii (Freya).

C'est une histoire d'amour où l'on peut se demander si c'est bien d'aimer un persocom, si ça ne risque pas de poser des problèmes et pourquoi est-ce que les persocoms n'auraient pas le droit au bonheur ?

Il y a aussi "La ville déserte" un livre illustré qui apparaît tout au long de Chobits et qui parle d'une ville où personne ne sort parce qu'ils sont tous avec leur chose.

La série comporte 8 mangas et 6 dvds (sur le 6ème il y a un épisode bonus qui s'appelle Chibits et qui est bien tordant ^^).

Sur l'image du haut c'est Hideki et Tchii (lorsqu'il vient de la trouver nue dans la rue et que Shimbo frappe à sa porte, il essaye de trouver des habits pour Tchii mais ne trouve qu'une serviette et trouve que ça fait très louche.) mais c'est dans l'anime.

Voici Chii et Freya :

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Chobits   Mer 14 Mar - 13:38

J'adore le design de ce manga, en même temps tous ce qui est signé CLAMP est très soigné et très beau !
Même les histoires sont recherchées, de véritables pros c'est clair ! Dommage que ce manga finisse aussi vite ( 8 volumes ) et en plus je trouve que ça finit en queue de poisson.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 8:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdoms-art.goodbb.net
Bouffe-Nuage

MessageSujet: Re: Chobits   Mer 14 Mar - 13:41

Oui plus ou moins. C'est vrai que c'est court j'aurais aimé plus de tome. L'anime finis d'une autre façon, on ne parle pas de ce que Chii ne peut pas faire, et il y a un épisode bonus pour voir que Chii et Hideki vivent une vie tout à fait normale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hidentity.tk
baight-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 99
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner des mangas lire des manga get backers fma les lasagnes...

MessageSujet: Re: Chobits   Jeu 14 Juin - 12:00

chobits et non froibits
XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alucinogen.skyblog.com
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Nombre de messages : 472
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*

MessageSujet: Re: Chobits   Ven 15 Juin - 8:14

Wooh Chobits *-* !
Ah, ça fait longtemps que je l'ai lu, le manga est vraiment bien =D en particulier les dessins très soignés ^^

Chapiteauuu XD !!
Bouffe-Nuage

MessageSujet: Re: Chobits   Ven 15 Juin - 10:41

Le manga est bien mais l'anime je l'ai moins apprécié, car déjà on passe beaucoup d'épisodes à voir la vie de Chii, c'est marrant je ne dis pas le contraire, j'aime bien y regarder, mais on passe à l'action vraiment qu'à la fin, contrairement aux vrais tomes, en plus comme je suis en train d'en faire une parodie j'ai mélangé un peu les deux histoires de l'anime et du manga alors je te raconte pas l'horreur.

Mais par contre la fin, mais franchement pourquoi ils ont autant changé ? Enfin vous me direz que dans le fond c'est pas tellement changé, mais je trouve ça un peu bizarre quand même.

Par contre, là où ils se sont rattrapés, c'est l'épisode Chibits, qui est vraiment marrant alors là je me suis fendue la poire pendant tout l'épisode, surtout à la fin. Pareil c'est la vie de Chii (enfin plus de Sumomo et Kotoko) mais c'est tellement marrant ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chobits   

Chobits
Page 1 sur 1